Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

About WESS

Nous c’est Marine & Rebecca

Nous nous sommes rencontrées à Londres où nous avons vécu quelques années (partageant même une maison en coloc). Nous étions des vingtenaires tout ce qu’il y a de plus traditionnels vivant à fond notre vie dans la capitale britannique, travaillant beaucoup dans des boulots que nous nous étions cassé les pieds à obtenir et dépensant tout notre argent en brunch ou à accumuler des objets. Jusqu’à ce que nous réalisions que cette vie ne nous convenait pas du tout (un peu tôt pour la crise de la trentaine 😉 ).

Nous sommes devenues de plus en plus sensibles au monde qui nous entourait et surtout aux problèmes sociaux et environnementaux .

Nous avons donc décidé d’opérer quelques changements dans notre façon de vivre. Bien sûr, nous recyclions déjà nos déchets mais nous avons décidé d’aller plus loin : ne plus manger de viande, manger plus local, ne plus utiliser de bouteilles en plastique, d’acheter des lingettes démaquillante ré-utilisables … Toutes ces petites choses qui donnait l’impression que nous faisions notre part. ET nous avons découvert que l’industrie du vêtements était la deuxième industrie la plus polluante au monde ! Pour nous, accros du shopping cela a été un gros choc !

Le concept des

garde-robes capsules

Nous avons donc décidé d’agir dans nos placards pour les rendre plus responsables tout en gardant leur aspect mode. C’est à ce moment là que nous avons découvert le concept de garde-robe capsule et nous avons décidé de nous en créer une chacune. Le résultat a été plus que probant : pratique, économique, écologique et pourtant tendance le concept nous a totalement plu !

Après quelques temps nous avons pensé que nous n’étions certainement pas les seules à suivre ce cheminement de pensée et nous avons eu envie de partager cette découverte géniale avec d’autres femmes.

Nous nous sommes dit qu’il serait vraiment trop cool d’avoir des vêtements versatiles qui nous donne la possibilité de créer pleins de looks différents avec très peu de vêtements. Une sorte de valise cabine idéale remplie de peu de pièces qu’on adore et qui nous vont. Et voilà comment Wess est né (autour d’un Gin tonic si vous devez tout savoir 😉

Et là..

Wess est né !

Après ça il n’y avait pas de retour en arrière. Nous avons quitté nos jobs respectifs et avons déménagés en France pour lancer Wess.

Wess est un acronyme anglais qui littéralement veut dire : my Wardrobe Ethical, Sustainable and Stylish (Mon armoire : éthique, responsable et stylée)

C’est un bon résumé de ce que nous cherchons à faire avec notre marque : aider les femmes à avoir confiance en elle et à se sentir belle en créant des vêtements qu’elles vont aimer immédiatement et pour longtemps.

Plus concrètement, nous créons chaque saison la garde-robe capsule idéale constituée de pièce stylée mais qui ne suivent pas les tendances éphémères. Et deux fois par an, nous invitons notre communauté à co-créer avec nous les basiques de garde-robes parfaits (chemises, veste de blazer, petite robe noire …)

Et bien sûr, tous nos vêtements sont éthiques et éco-responsables !