Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Bien sûr voyager a toujours un impact, ne serait-ce qu’en matière de transports et donc de pollution. En attendant d’avoir une alternative écologique pour ses déplacements autant profiter au maximum de son séjour sur place pour avoir les vacances les plus responsables possibles dans notre interaction avec la population, les animaux et l’environnement.

Nous sommes allées fouiller et avons trouvé des idées de voyages responsables et pour tous les budgets.

Moins de 300 euros

@voyagespourlaplanete.com

Voyage Pour la Planète propose un séjour original en Suède. On construit son propre radeau et on descend une rivière pendant une journée pour observer les castors dans leur habitat naturel. L’expédition ne cause aucune pollution de la rivière.

Le reste du temps vous êtes hébergés en cottage et pouvez profiter de la nature environnante.

Aux alentours de 215 euros les 4 jours

Moins de 500 euros

Nous sommes fan de la tendance des logements insolites. Cap Cabanes, par exemple, offre la possibilité de dormir dans des cabanes nichées dans la forêt des Landes. Les installations se fondent parfaitement dans leur environnement. Par ailleurs, ils ont fait le choix de l’eco responsabilité dans les matériaux de construction, l’énergie sur le site, l’économie d’eau, la gestion des déchets ou encore de l’approvisionnement en produits bio et locaux pour la nourriture …

Environ 470 euros pour 5 jours 

Moins de 1000 euros

Cours de yoga au Portugal

@bookyogaretreats.com

Avec un budget plus important on peut se permettre d’aller visiter nos voisins européens. Et pourquoi pas une retraite de yoga au Portugal. Yoga Holidays Portugal propose 6 jours d’hébergement en yourte a Ribeira Relvas, avec 2 cours de yoga par jour, des baignades dans les lacs alentours, des promenades en forêt et des ateliers sur comment vivre de façon plus éthique … Les repas, végétariens et bios, sont inclus.

550 euros pour 1 personne dans une yourte partagée ou 800 euros pour sa yourte personnelle

Plus de 1000 euros

Si l’on a gagné au loto ou que l’on veut vraiment se faire plaisir, pourquoi ne pas participer à un programme de recherche sur les fonds marins. Ecovoyageurs.com propose une semaine de plongée dans les magnifiques fonds marins des Philippines, plus précisément l’île de Malapascua. Lors de ce séjour vous êtes formés à la plongée et aux bases de la science marine. Après ça, vous êtes prêts à aider l’association People and the Sea à collecter des données sur la détérioration de la faune et la flore sous marine, à participez à la sensibilisation des habitants à l’environnement et à différents projets communautaires.

A partir de 1100 euros par personne pour 14 jours.

Et vous quels sont vos astuces et idées pour voyager de façon plus responsable?

—————————————————————————————————————–

Hello ! Nous c’est Wess : ma capsule éthique 🙂

Notre but est de vous aider à consommer moins et mieux. Nous sommes une marque de mode éthique et on créé des garde-robes capsules éthiques, eco-responsables et vegan. Des garde-robes capsules ?! mais quésaco ? On vous explique tout ici 😉

Et surtout on fait des vêtements qui peuvent se porter de 1001 façons ! Ok, peut-être pas 1001 mais en tout cas plein de façons différentes. Tout ça dans le but de démontrer qu’on n’est pas obligé d’avoir des placards qui débordent pour être stylé 😉

Ah oui ! Vous pouvez retrouver notre site juste ici 😘